Philippe Agenais
Atelier de lutherie Guitares- Créations / Restauration

Les créations comportent des modèles détaillés ci-dessous et des réalisations effectuées selon les commandes des musiciens : fabrication de guitares acoustiques, nylon et acier et guitares électriques avec incrustation de nacre, fileterie en bois, mécanique bain d’huile, etc…

Ce sont toutes des guitares de luthier de fabrication française, fabriquées à la main, réalisées dans des bois nobles, vieillis et sélectionnés de façon minutieuse. 

Création: Guitares acoustiques

 

Création : guitares électriques

type  » Telecaster »

A VENDRE

GUITARE de luthier « WOHPENALU » 

corps frêne massif, manche érable, touche palissandre

1 sillets os, 2 micros Benedetti fabriqués à la main

Mécaniques blocables – Pickguard acier

Vendue avec étui – 1400.00 €

GUITARE de luthier « WOHPENALU » modèle  » Moana « 

corps frêne massif, manche érable, touche palissandre

1 sillets os, 2 micros Benedetti fabriqués à la main

Mécaniques blocables –

Vendue avec étui – 1400.00 €

Guitare électrique de type « Stratocaster »

Création : Ukulele soprano

Création Ukulele Tenor

           La tarification est en fonction des essences de bois et des éléments choisis.

Vous avez aussi la possibilité de customiser vos guitares, vos basses, vos uke en y ajoutant des incrustations de nacres avec des motifs personnalisés, changer les micros, les mécaniques, les potards, etc… Fabrication également de plaques de protection sur mesure et dans diverses essences de bois .

Deux solutions pour passer votre commande et établir un devis, soit par mail en me laissant vos attentes soit en passant à l’atelier.

Courte présentation

Très tôt plongé dans l’univers de la musique, je m’essaie à de nombreux instruments: violon, piano, saxophone, batterie et bien sur la guitare que je découvre un peu plus tard.

Au delà du jeu, je m’intéresse tout de suite à l’instrument en lui-même et ma passion pour la lutherie devient de plus en plus évidente. Après un baccalauréat général, j’obtiens un baccalauréat professionnel en ébénisterie et métiers d’art en 2001 afin de devenir luthier guitare.

Je perfectionne mes acquis durant une année, travaux en ébénisterie sous les conseils de Mr Gilbert et en lutherie sous ceux de Maitre Jacobacci.

Puis en 2002 j’intègre la formation agréée en lutherie guitares chez Landry Guit’art à Béziers où j’obtiens mon certificat professionnel d’aptitude à la fabrication et réparation de guitares en 2003.

J’effectue ensuite une formation de création d’entreprise à la chambre des métiers et j’ouvre ensuite mon atelier à La Rochelle en 2004.

Les photos sont la propriété de l’auteur – Tous droits réservés et reproduction interdite sans autorisation. Dépôt INPI.